Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 raccourcis clavier qui vont vous changer la vie au bureau (pour Mac et PC)

Vous croyez maîtriser votre principal outil de travail, être un as de Windows ou de Mac? Ou bien vous en avez plus que marre de vous embrouiller entre les touches du Mac que vous avez à la maison, et celles du PC qui trône sur votre bureau (ou l'inverse)?

Voici quelques raccourcis clavier dont vous ne soupçonniez peut-être pas l'existence qui vont rendre vos journées de travail bien plus simples (et efficaces).


Vous avez peur que votre boss tombe sur vos conversations dans le chat Google, ou sur les onglets un peu honteux que vous avez ouverts, pendant que vous allez vous chercher un café? Ce raccourci va instantanément verrouiller votre PC, et vous pourrez profiter pleinement de votre pause.

Version Windows: Windows + L

Version Mac, qui met l'ordinateur en veille: Cmd + Alt+ Eject

Oups, vous avez fermé un onglet super important par inadvertance. Au lieu d'aller le chercher dans l'historique, voici un raccourci qui va révolutionner vos petites erreurs d'inattention.

Version Windows: Ctrl + Shift + T

Version Mac: Cmd+Z (pour Safari) et Cmd+Shift+T (pour Google Chrome)

Pas moyen de sortir de Photoshop qui est en train de faire planter votre ordinateur, c'est le raccourci qu'il vous faut. Au lieu d'appuyer comme un forcené sur le très fameux Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer, il va directement vous conduire sur le gestionnaire des tâches, et là, vous pourrez forcer l'arrêt du vilain programme.

Version Windows: Ctrl + Shift + Echap

Version Mac: Cmd + Option + Shift + Esc qui va automatiquement forcer l'arrêt d'une application qui bugue. Il faut appuyer sur les touches pendant 3 secondes.

Pour ceux qui connaissent mal leur clavier, voici les touches en question:

Quoi? Vous êtes encore à la souris pour passer d'une fenêtre à l'autre? Si vous ne connaissez pas encore ce génial raccourci, vos journées vont prendre un nouveau tournant. En une seconde, il va vous permettre de passer de votre navigateur, au bureau, puis de nouveau au navigateur, oh, et en fait, de faire un tour sur votre lecteur de musique.

Version Windows: Alt + Tab

Version Mac: Cmd + Tab

Aussi simple que pratique, cette combinaison va sélectionner la barre d'adresse de la page ouverte sur votre navigateur.

Version Windows: Alt + D

Version Mac: Cmd + L

Quelle que soit la raison, un manque d'organisation et donc des milliers de fenêtres ouvertes, ou alors votre patron qui passe par derrière (pour ça, vous pouvez vous reporter à l'un des raccourcis évoqué un peu plus haut), voici la combinaison qu'il vous faut pour revenir très vite au bureau.

Version Windows: Windows + D

Version Mac: Fn + F11 ou tout simplement F11 selon les claviers

Bon d'accord, c'est plutôt pour les utilisateurs de Windows, qui ont pour habitude d'appuyer sur la touche "Impr écran" pour faire leurs captures. Pour compenser, on ajoute plusieurs raccourcis malins sur Mac.

Version Windows: Alt + Impr écran/Syst

Version Mac: Cmd + Shift + 3 (capture d'écran mise dans un fichier), Cmd + Shift + Ctrl + 3 (capture d'écran mise dans le presse-papiers), Cmd + Shift + 4 (capture d'une sélection dans un fichier), Cmd + Shift + Ctrl + 4 (capture d'une sélection dans le presse-papiers)

Tag(s) : #ASTUCES

Partager cet article

Repost 0