Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie Stopes International Mali recrute
Un Superviseur AMS

Poste: Superviseur AMS
Supérieur hiérarchique: Coordinatrice Marketing
Base de Travail: Bamako avec des déplacements fréquents
Entrée en fonction Dès que possible

La principale responsabilité de ce poste c’est d’utiliser votre ….

• initiative • conduite • persévérance • orientation des résultats
• énergie • intégrité • enthousiasme • et engagement au développent personnel

…pour promouvoir l’objectif de Marie Stopes International Mali (MSI Mali), la prévention des naissances non désirées et sa mission d’assurer l’espacement des naissances pour le bonheur et la santé de la famille.

A. Marie Stopes International
Marie Stopes International (MSI) est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d'affaires et de commercialisation pour développer des programmes durables de planification familiale qui ont comme objectif de promouvoir les droits humains, l’autonomisation de la femme, la santé de la femme et de l’enfant et le développement national. MSI est engagé à maintenir le droit fondamental des couples et des individus de décider librement et sans coercition du nombre et de l'espacement de naissances, et d'avoir les informations et les moyens de faire cela.

En 2015, Marie Stopes International fournira des services de santé de la reproduction (SR) et de planification familiale (PF) dans plus de 37 pays et à plus de 6 millions de clients. Tout en fournissant des informations et des services pour un éventail de méthodes de PF, MSI développe de plus en plus une expertise dans un plus grand nombre de domaines de programmation de la SR. Ces domaines comprennent le VIH et le SIDA et d'autres infections sexuellement transmissibles (ISTs), et la livraison de services étendus de maternité sans risque, y compris la présence d’unités obstétrique dans certains pays.

L’ONG MSI Mali a vu le jour en 2008, s’agissant du premier programme de MSI en Afrique de l’ouest francophone il fait face à plusieurs défis quant au marketing de ses services en particulier et à la planification familiale en générale. Au Mali le taux de prévalence contraceptive est très bas et stagnant tandis que le taux de fertilité demeure élevé. Par contre, il existe un taux élevé de besoins non-satisfaits en matière de la PF (31% au Mali). Au jour d’aujourd’hui, MSIM a cinq centres (3 à Bamako, 1 à Ségou et 1 à Mopti), 7 équipes mobiles surtout dans les zones rurales, un réseau de 140 Franchisés qui fournissent des services de la santé de la reproduction. En 2013, MSIM a eu sa meilleure année, avec plus de 100,000 clients et 340,000 Couple Année Protection.
Responsabilité globale du poste

Le superviseur AMS est chargé de la formation, suivi des AMS et participe au recrutement des AMS. Il est responsable du renforcement des capacités en communication interpersonnelle et communautaire pour le changement du comportement afin d’assurer un flux de clients au sein des différents canaux de livraison de MSI.

Responsabilités Directes Clés :

A. La création de demande
A travers les AMS, et leurs différentes activités (VAD, Causeries, Activités de Masse), augmenter le nombre de clients de toutes les voies de livraison ;
Effectuer d’autres tâches confiées par le coordinateur Marketing en rapport avec sa fonction;

B. Gestion de l’équipe des Agents de Marketing Social (AMS)
Assurer le recrutement, formation, équipement et installation des AMS et suivre leur fonctionnement sur le terrain ;
Participer au recrutement des relais communautaires ;
Aider à l’élaboration des plans d’action annuels, trimestriels et mensuels de l’équipe des AMS (fixer les objectifs de performance, définir les activités) et participer à la budgétisation ;
Assurer un niveau de qualité élevé des interventions (efficience, efficacité, coordination avec autorités locales etc.) des AMS ;
Suivre et évaluer les activités, analyser les résultats et proposer des solutions idoines en vue de leur amélioration - veiller à l’atteinte des résultats des AMS ;
Faciliter des liaisons de collaboration entre les différentes voies de livraison et les AMS ;
Déterminer les besoins et assurer la formation et/ou recyclage des AMS ;
Participer l’évaluation des performances périodique des AMS du projet ;
Adapter et produire des outils d’IEC existants et assurer leur disponibilité aux AMS et à tous les canaux ;
Supervision régulière des AMS sur le terrain ;
Organisation de réunions trimestrielles avec tous les AMS ;
Produire un rapport mensuel synthétique sur les performances de chaque AMS ;

C. Profil

Qualifications / formation / connaissances
• Un diplôme universitaire en Marketing/techniques de ventes

Expérience
• Minimum trois ans d'expérience de travail dans le domaine de la mobilisation communautaire ;

Aptitudes et capacités
• Orienté vers la satisfaction de la clientèle ;
• Excellentes capacités en communication et relations inter personnelles ;
• Penseur proactif et créatif ;
• Capacités de gestion des ressources humaines ;
• Autonomie.

Souhaitable
• Une expérience de travail dans le domaine de la santé (privée, publique ou communautaire) ;
• Une expérience de travail dans la communication pour le changement de comportement ;

D. Procédures de dépôt de candidature

Le dossier doit être composé :

1. D’une lettre de motivation de maximum 2 pages expliquant comment les compétences et les expériences du candidat(e) répondent aux exigences du poste.
2. D’un CV détaillé :

• Les dossiers de candidature doivent être reçus par email au plus tard le mercredi 17 juin 2015 à 17h00 à l’adresse suivante : recrutement@msimali.org
L’objet du message d’envoi du dossier de candidature doit indiquer la position pour laquelle le candidat postule, soit « Candidature - Poste Superviseur AMS»

N.B. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s pour un test seront contactés. Les dossiers des candidat(e)s non-retenu(e)s ne seront pas retournés.

Tag(s) : #OFFRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :