Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CANDIDATURE SPONTANÉE "PRESSION DE CANDIDATURE"

Le saviez-vous ?

Le plus souvent, les entreprises font des reformes en cette période "en plein coeur du dernier trimestre de l'année", c'est à dire en Novembre "fin octobre - début décembre".

Ces reformes consistes entre autres à augmenter la masse salariale, la productivité ; améliorer les prestations et mettre en place de nouveaux plans d'action.

Vous vous demandez, en quoi cela vous concerne-t-il ?
C'est que vous n'avez encore rien compris.

Cela veut dire tout simplement, qu'en cette période, les entreprises en plein essor recherchent de nouvelles candidatures, de nouvelles compétences, de nouveaux esprits à intégrer dans leur chaîne de production.

C'est l'occasion rêvée pour vous, chercheur d'emploi, de faire une "pression de candidature", de multiplier vos candidatures spontanées (Je vous proposerai plus tard, ce que s'est qu'une candidature spontanée, dans un prochain article) pour accroître vos chances de visibilité vis-à-vis des recruteurs.

Si vous avez déjà votre dossier de candidature dans une entreprise, c'est en cette période qu'il vous faut faire un suivi accru de celle-ci. (Je vous proposerai plus tard, les différentes démarches de recherche d'emploi, les étapes, dans un prochain article)

Au cas où vous n'avez pas encore fais de dépôt, c'est le moment d'en faire et par pression.

Entre temps, les Managers n'ont qu'à se préparer vraiment, parce que c'est aussi la période des "turn-over", ou les employés démissionnent en masse, pour rejoindre la concurrence. Alors préparez vous.

D'autres articles vous attendent !

Par Gérard VIERA,

Spécialiste en Analyse Comportementale

Tag(s) : #-ASTUCES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :