Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chef de Projet Adjoint

(Poste disponible sous réserve de l'obtention de subvention externe)
Chef de Projet Adjoint
Date de début - 1er Juin, 2016, subordonné à la subvention, projet de 5 ans prévu pour être financé par l'USAID
Localisation Géographique - Mali
Résumé du poste
La SNV cherche un Chef de Projet Adjoint (DCOP) pour un projet d'engagement civique prévu pour être financé par l'USAID au Mali. Le but du programme est d'améliorer la redevabilité publique au Mali en augmentant et en renforçant le rôle des citoyens dans le processus, en renforçant les partenariats entre les Organisations de la Société Civile et le gouvernement et le secteur privé, en renforçant la compréhension par les citoyens de leurs droits et responsabilités, et en donnant aux citoyens les moyens de coopérer avec les acteurs gouvernementaux.
Le Chef de Projet Adjoint devra soutenir le CDP (chef de Projet) et servir d’agent de liaison secondaire / alternatif avec l'USAID, et devra assurer la gestion et la coordination générale quotidienne du personnel et des fonctions techniques et administratives du projet, notamment en veillant à ce que les exigences de rapportage technique et financier approprié soient remplies. Il / elle doit avoir une expérience de l’attribution, la gestion et le suivi des sous-subventions et assurer la conformité avec les réglementations appropriées. Il / elle doit avoir les niveaux requis de compétences complémentaires, l'expérience professionnelle et de travail pour appuyer le CDP et assurer une coordination et un fonctionnement cohérents et efficaces du programme. Le Chef de Projet Adjoint doit avoir les compétences adéquates en gestion, communication et en relations interpersonnelles pour remplir ce rôle.
Qualifications requises:
Minimum Maîtrise dans l'engagement civique ou tout autre domaine connexe
Au minimum une expérience de 5 ans de travail avec la société civile pour appuyer sa capacité à représenter les intérêts des citoyens
Expérience de travail dans des environnements post-crise et de transition, de préférence en Afrique sub-saharienne
Maîtrise ou compétence en français
Autres qualifications:
Expérience préalable en tant que Chef de Projet Adjoint de l'USAID, de préférence en Afrique sub-saharienne
Aptitude à interagir régulièrement et professionnellement avec des homologues de haut rang du gouvernement hôte sur les questions de politique et autre planification stratégique
Solides connaissances en communication et en relations interpersonnelles
Compétences organisationnelles avérées et solides antécédents dans le respect des livrables et des délais
Aptitude avérée à travailler en collaboration avec des partenaires dans un environnement interculturel
Aptitude avérée à travailler en collaboration avec d'autres acteurs de mise en œuvre et équipes travaillant à la réalisation de programmes financés par l'USAID et d'autres donateurs, y compris les activités dans différents secteurs tels que l'agriculture, l'énergie, l'environnement, et la démocratie / gouvernance
Capacité à traiter efficacement et résoudre les conflits; compétences en renforcement d'équipe
Grande expérience au Mali (candidats locaux vivement encouragés à faire acte de candidature)
A propos de la SNV
La SNV est une organisation internationale de développement à but non lucratif. Fondée aux Pays-Bas il y a près de 50 ans, nous avons construit une présence à long terme, locale en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Nos conseillers travaillent avec des partenaires locaux pour donner aux communautés, entreprises et organisations les outils, les connaissances et les connexions dont elles ont besoin pour accroître leurs revenus et avoir accès aux services de base. La SNV travaille à habiliter les gens à briser le cycle de la pauvreté et guider leur propre développement en impliquant des partenaires locaux pour obtenir des résultats dans les entreprises inclusives, le développement de chaîne de valeur, et l'investissement d'impact.
SNV USA fournit des solutions innovantes en Agriculture, Eau, Assainissement et Hygiène, et en énergies renouvelables à 38 pays en développement dans le monde entier. En tant que antenne de la SNV, nous sommes une organisation à but non lucratif enregistrée, connectant les partenaires au développement global durable.
Faire acte de candidature
Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV à dcresume@snvworld.org avec copie à atoure@snvworld.org avant 23 décembre 2015 à 10h00. Veuillez inclure «Chef de Projet Adjoint» dans la partie Objet.

Tag(s) : #EMPLOI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :