Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RENTRER DANS L'HISTOIRE

Chaque jour est pour toi une nouvelle occasion d'écrire une page de l'histoire.

Veux-tu rentrer toi aussi dans l’histoire comme Mohamed ALI ? As-tu réellement suivi son parcours ? Sans s’attarder là-dessus, il faut reconnaître qu’ALI, n’était pas de ceux qui abandonnaient à la moindre difficulté. Il a donné tout ce qu’il avait pour atteindre le summum de sa réussite. Il déclare : « Je suis le plus grand, et je l’ai dit avant même de savoir que je l’étais ». Autrement, ALI avait déjà une capacité qu’il savait, mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il pouvait aller au-delà de ce qu’il possède déjà comme talent. Et c’est ce qu’il fut. Il a démontré au monde entier qu’il a du potentiel, en travaillant dur afin de le valoriser.

Il a adressé un message à la jeunesse : « On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique ».

 

Si tu crois que c’est quand tu auras l’opportunité que tu vas te valoir, alors tu te trompes. Crée cette opportunité toi-même. C’est ce que ALI essaie de nous dire dans sa dernière citation. Si tu es si hypnotisé par les prestations de Céline Dion sur scène ; laisses moi te dire que ce n’est pas parce qu’elle était sur scène qu’elle ressort son potentiel, mais c’est parce qu’elle avait au préalable effectué un travail en amont selon sa motivation, afin d’offrir tout ce qu’elle peut, et rentrer ainsi dans l’histoire.

 

En juin 1967, on retire à ALI sa licence de boxe après l’avoir condamné à 5 ans d’emprisonnement. Mais crois-moi, il ne s’est pas laissé abattre par l’anxiété, ou même le désespoir, ou encore moins le découragement ; il s’est plutôt défendu pour rentrer en possession de son titre une nouvelle fois. Et toi, pour si peu, tu baisse les bras et tu te résigne. Comptes-tu de cette manière écrire une page de l’histoire ? Ne sais-tu pas que chaque jour est une histoire à retranscrire ? Et seule ton abnégation sans faille peut le faire ?

Alors qu’attends-tu pour ouvrir la « scène » ? Pour prouver que tu as du potentiel à revendre. Que si nos aînés ont pu écrire et rentrer dans l’histoire, il n’y a pas de raison que toi tu ne le fasses pas.

 

ALI, dans sa dernière citation, a indexé le désir, le rêve et la vision. Pour bâtir ta réussite, tu ne peux pas te passer d’aucun d’entre ces mots. JEUNE, il faut que tu aies un rêve et le désir de le réaliser, ensuite il te faut de la vision te permettant de poser les jalons qui te permettront d’aller jusqu’au bout. Il faut toujours essayer jusqu’à ce que la limite du ciel te dise le contraire. L’un des secrets de la réussite est de ne pas se définir de limite à part celle du ciel, de cette façon tu atteindras le summum du succès et tu rentreras ainsi dans l’histoire à ta manière.

 

En tant que jeunes, nous n’avons pas d’autre choix que celui du travail ardu afin de sortir de cette ornière de dépendance. Nous sommes dans l’obligation d’offrir un monde meilleur à nos enfants et à nos cadets.

 

Alors, l’action c’est maintenant. Lèves-toi et pose le premier pas, la première action, le premier geste, qui changera désormais ta vie. Tu veux une vie meilleure ? Alors crée-la !

#ChroniqueDeLaJeunesse
Chaque jour défini son aventure #N3Il n'y a pas de limite que ce que nous pensons

Tag(s) : #-IMPORTANT, #CHRONIQUE DE JEUNESSE

Partager cet article

Repost 0