Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LETTRE AU PERE NOËL

Image du père Noël‘’Papa Noël’’, depuis tout petit, j’ai toujours été sage mais tu as fait fi de mon comportement pour ne jamais me faire parvenir mes jouets. Tu sais, je ne me suis jamais plains. Parce que, je me suis réjouis au moins de la santé que ‘’Tu’’ m’as toujours procurée durant tout ce temps.

Tu m’avais fait promettre un ‘Game Boy’, quand je rentrais au collège, mais rien ne m’est parvenu. Je me suis donc contenté du ‘Game Briques’ que je me suis acheté moi-même par les petites économies de ma tirelire en plus bien évidemment des petits coins dérobés à ma chère maman ; bien avant le collège, c’était un vélo qui m’a été promis, mais vois-tu, cette promesse aussi a été utopique et je me suis retrouvé à louer à quelques pièces les vélos de mes amis à qui tu as eu l’amabilité d’en offrir. Plein d’autres cadeaux que tu as offert aux autres et pas à moi. Pourtant, malgré tout cela, je n’ai pas cessé de fournir des efforts et de me battre à tête haute, pour m’offrir moi-même toutes ces choses que tu m’as autrefois promises en vain.

Mais aujourd’hui, une fois grand, j’ai des besoins plus que des jouets qui me tiennent vraiment à cœur. L’un d’eux, et que telle que dans ta chanson (♪♫♪♫père Noël, père Noël si tu descends du ciel n’oublie mes petits souliers♪♫♪♫), est de venir avec ‘’une prise de conscience’’ quand Tu descends du Ciel, afin que je la partage avec mes amis les JEUNES (la Jeunesse donc). Parce que vois-Tu, moi je partage mon bonheur. Un autre de mes désirs est de revenir, quand Tu descends du Ciel, avec ‘’Un changement de mentalité’’, celle-là aussi rassures-toi sera partagée avec mes amis les JEUNES.

Parce que, après que Tu aies offert des jouets à cette jeunesse très longtemps, elle a gardé à l’esprit, que tu devrais tout lui offrir, et donc est restée dans la passivité. Fais en sorte que cette passivité disparaisse de sa vie, en commençant par lui offrir l’un de ces cadeaux cités plus haut.

Oui, ma JEUNESSE est dans la passivité, ‘’Père Noël’’ accorde nous donc ton esprit de maturité de par la longueur de ta barbe. Ma jeunesse pense, que du fait que tu ne changes pas ta robe rouge –qui demeure toujours rouge tous les ans-, elle devrait aussi ne pas changer de mentalité.

Aides moi cette année à leur faire comprendre que si nous (ensemble) ne changeons pas notre façon de faire (mentalité et comportement donc) vis-à-vis de cette vie, elle (la vie donc) ne nous offrira pas mieux que ce que nous avons toujours eu. Ce qui fait que Tes cadeaux ont toujours été des jouets.

Pour tous ces jouets que tu as manqué de m’offrir, exauce ce vœux pour moi, afin que je partage ce bonheur avec mes amis les JEUNES (la Jeunesse donc).

Mais surtout, n’oublies pas cette fois-ci mes grands souliers…

#ChroniqueDeLaJeunesse

Chaque jour défini son aventure #N6

Tag(s) : #CHRONIQUE DE JEUNESSE, #-IMPORTANT

Partager cet article

Repost 0