Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeune, oui jeune...

Il était une fois, tu fus bébé. 
Te rappelles-tu ?
Te souviens-tu de combien de fois tu as titubé ? Mais pourtant, à chaque fois que tu tombais, tu te relevais toujours, parce que tu as cette envie de marcher. Oui, une "brûlante" envie de MARCHER qui te donnait la force de te relever à chaque fois.
Mais, aujourd'hui, une fois grand, tu as de la peine à te relever de ces petits trébuchements que tu appelles "échecs".
As-tu déjà oublier cette force qui t'animait, pendant que tu étais encore "bébé". 
Tu as perdu toute bonne volonté d'agir et de réagir et tu attribues volontiers ton malheur à tes incapacités.

Tu n'es pas incapable comme tu peux l'imaginer. Il te manque juste la bonne volonté associée à une envie d'accomplissement de soi. Car rappelles-toi, la course n'est pas une compétition (parce que justement tout le monde à ses besoins, et les besoins de l'autre ne sont pas forcément les tiens), ni un concours, mais cela doit plutôt être une recherche d'accomplissement de soi actionnée par une motivation.

L'autre question, est comment trouver cette volonté, cette motivation et cette envie, d'aucuns diront que tous ces mots sont pareils, mais en réalité, elles cachent chacun un sens que tu dois comprendre afin de tirer ton inspiration. Oui, une inspiration qui te donnera la force de savoir réellement ce que tu défini par TON "accomplissement de soi", et de choisir ton meilleur "cheval" pour la bataille.

La force de la pensée

Elle sera rude, cette bataille. celle là même qui t'ouvrira les portes de ton devenir. Car, crois moi, si un Roi livre une bataille, c'est pour une nouvelle conquête de territoire, et rassure toi que sa victoire n'est jamais attribuée à un autre royaume. Ceci pour te dire, que tu reste la seule personne capable de changer ta propre vie, et de te procurer ce dont tu as besoin.

Tu es à quelques jours de la porte d'une nouvelle année, et tu te demandes ce que tu as bien pu faire de toute cette année qui t'a été offerte. Une bonne question ! Laisse moi plutôt te dire que ceci doit être l'occasion pour toi de revoir les opportunités manquées, les conséquences de tes actes, afin de tirer le maximum de profit de cette question. Que tes échecs passés, au lieu qu'ils deviennent ton ombre, fais-en ta lumière dans le sens de t'en servir pour créer de nouvelles opportunités et de corriger les mauvaises actions.

Nous venons juste de commencer cette aventure, qui nous permettra de découvrir la vraie face de la jeunesse, oups, que dis-je, du JEUNE !

See you very soon...

#ChroniqueDeLaJeunesse
Chaque jour défini son aventure #N1

 
 
Tag(s) : #CHRONIQUE DE JEUNESSE, #-IMPORTANT

Partager cet article

Repost 0