Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA JEUNESSE EST TROP PRESSEE

Nous sommes à quelques heures de la nouvelle année tant attendue. Il suffit de peu pour comprendre combien nous sommes tous pressés, impatients de faire cette grande entrée dans une année a priori neutre, que nos actes et actions doivent colorier. L’euphorie actuelle du JEUNE, est de se procurer de VRAIS vêtements, de se parer des dernières collections de « griffes » de marques. C’est bien beau tout ça.

Loin d’être rabat-joie. Mon souci premier est de savoir, si en amont, mon frère jeune qui s’empresse tant à s’offrir les dernières griffes, s’est aussi empressé à préparer sa nouvelle entrée dans cette nouvelle année ? Si tout cet empressement n’est pas source de dettes ?

Je t’exhorte donc à prendre conscience et ne pas commettre de bévue en cette fin d’année. Une bévue qui engendrera tes premiers problèmes de cette nouvelle année. Mon souhait pour toi est de débuter l’année avec les finances beaucoup plus saines.

Nous sommes pressés d’avoir ce qui dépasse notre capacité. Ce qui nous enfonce un peu plus chaque jour. Nous avons des dépenses plus élevées que nos revenus, et cela ne cesse de croître.

Et si nous essayons de vivre selon nos moyens en cette nouvelle année ?

Et si toi et moi, nous attendons le moment idéal où nous seront vraiment prêts ?

VIVONS SELON NOS MOYENS, ET CHERCHONS A LES DIVERSIFIER !!!

 

#ChroniqueDeLaJeunesse

Chaque jour défini son aventure #N10

Tag(s) : #CHRONIQUE DE JEUNESSE, #ASTUCES, #-IMPORTANT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :